L’Ecole supérieure d’Art dramatique de Strasbourg

Viens voir les comédiens

Installée au cœur du Théâtre national de la ville, l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Strasbourg vibre au rythme des grands acteurs qui sont venus jouer là, depuis le milieu des années 50. C’est l’acteur Michel Saint-Denis qui fonda alors l’Ecole en même temps que le théâtre. Des grands noms comme Hubert Gignoux et André Malraux étaient également associé au projet de départ.

L’apprentissage des métiers de la scène sur le mode collaboratif

Les filières de l’enseignement vont largement au delà des métiers de la scène et de la comédie puisqu’on y forme aussi des metteurs en scène, ou encore des régisseurs et des costumiers. A grande école, sélection serrée. Le recrutement se fait tous les deux ans, sur concours, et la durée de la formation est de trois ans. S’ils ont une spécialité, les élèves sont aussi invités à suivre une partie commune. L’ambiance y est donc particulièrement collaborative et cette synergie favorise également une meilleure compréhension et une vision plus globale de l’articulation de chaque corps de métiers pour faire une spectacle réussi.

Ecole supérieure d’art dramatique de Strasbourg
Adresse : 1 Avenue de la Marseillaise, 67000 Strasbourg, France Tél : +33 3 88 24 88 00